METAL MANIA
|
|
| | Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
taker5962 Hell Metal maniak

Nombre de messages: 437 Age: 19 Localisation: Douai, Nord Groupe(s) préféré(s): Iron Maiden, Helloween, AC/DC, Guns N' Roses, Bon Jovi, Scorpions, Rammstein, Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 16:18 | |
| Line Up : Chant : Bruce Dickinson Basse : Steve Harris Guitare : Dave Murray Guitare #2 : Janick Gers Batterie : Nicko Mcbrain
Track-List : 1) Tailgunner 2) Holy Smoke 3) No Prayer for the Dying 4) Public Enema Number One 5) Fates Warning 6) The Assassin 7) Run Silent Run Deep 8) Hooks in You 9) Bring your Daughter ... to the Slaughter 10) Mother Russia2 ans après le merveilleux "Seventh Son of a Seventh Son", Iron Maiden revenait avec le nouvel opus : "No Prayer for The Dying". Entre temps, le guitariste du groupe, Adrian Smith, avait décidé de quitter le groupe pour divergence musicale. Il fût donc remplacer par Janick Gers, qui avait tourné avec Bruce Dickinson dans sa tournée en solo, lors de cette même année. Iron Maiden avait prévenu les fans que cette album était un retour aux sources, avec la hargne d'un Killers ou d'un eponyme, et bien finalement on l'a eu, mais avec la qualité en moins ! Certes, ce n'est pas à chier, mais toute la magie et l'inspiration de "Somewhere in Time" et de "Seventh Son of a Seventh Son" a totalement disparu ! Pourtant, l'album ne commence pas si mal avec "Tailgunner", avec une intro à la basse qui nous rappelle "The clairvoyant", et un refrain qui nous oblige tout de même a bouger notre popotin ! "Public Enema Number one" est plutôt bien faite, avec un refrain bien entrainant. On ne peut pas non plus oublier "Holy Smoke", une chanson qui sonne bien FM. D'ailleurs, si vous voulez vous marrer un coup, regardez le clip, c'est tordant ! "Bring you Daughter to the Slaughter" est devenu classique, avec des Chorus bien sombre, mais un refrain entrainant et entêtant. "Mother Russia" est aussi marquante dans son genre, avec l'apparition des choeurs russes, un morceau épique certes, mais qui n'atteindra jamais le niveau d'un "Alexander the Great", ou "Rime of the Ancient Mariner". Dans le registre sombre, on pourrait citer aussi "The Assassin", qui est pas mal non plus dans le genre. Malheureusement, l'album ne compte pas que des points positifs, et certaines chansons comme "Run Silent, Run Deep", "No Prayer for the Dying" ou encore "Fates Warning" sont bien en dessous de ce qu'on attends d'un groupe de l'envergure de Iron Maiden... Bref, cette album est plutôt bon, sans être dégeux ni magique. On retiendra quand même des beaux morceaux comme "Mother Russia", "Bring your Daughter to the Slaughter" et aussi "Tailgunner" et "Public Enema Number One" aux refrains entêtants et prenants. Finalement, c'est l'un des moins bon album de Iron Maiden, mais tout n'est pas acheté. Pour les néophytes, vaudraient mieux vous tourner vers les CD de l'âge d'or qui va de 1982 (Numbef of the Beast) à 1988 (Seventh son of a Seventh Son), sinon je crainds fort que vous accrocherez à Iron Maiden avec cet album, mais je peux me tromper...Note : 3/5 Boubours
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 12:12, édité 1 fois |
|  | | Alex ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 9584 Age: 24 Localisation: Colmar Groupe(s) préféré(s): Def Leppard, Twisted Sister, Poison, Ratt, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Cinderella, Alice Cooper, W.A.S.P, Europe, Junkyard, Scorpions, ZZ Top, Blue Öyster Cult... Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 17:29 | |
| Je l'aime bien cet album. Surtout le titre Tailgunner. A noter que pour le vinyl Russe la pochette représente le Tailgunner. Elle est bien plus réussie que la pochette "normale" à mon avis.  _________________ "Les gens intelligents, c'est démodé à l'ère du SMS et de la tecktonik... ."
|
|  | | taker5962 Hell Metal maniak

Nombre de messages: 437 Age: 19 Localisation: Douai, Nord Groupe(s) préféré(s): Iron Maiden, Helloween, AC/DC, Guns N' Roses, Bon Jovi, Scorpions, Rammstein, Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 17:30 | |
| Oui, bien mieux comme tu dis ! Mais j'ai déjà pas la version normale, alors la russe mdr |

Nombre de messages: 9584 Age: 24 Localisation: Colmar Groupe(s) préféré(s): Def Leppard, Twisted Sister, Poison, Ratt, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Cinderella, Alice Cooper, W.A.S.P, Europe, Junkyard, Scorpions, ZZ Top, Blue Öyster Cult... Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 17:31 | |
| J'ai la version russe, trouvée en pologne pour une dizaine d'euros. J'avais flashé sur le dessin  _________________ "Les gens intelligents, c'est démodé à l'ère du SMS et de la tecktonik... ."
|
|  | | taker5962 Hell Metal maniak

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 19:03 | |
| Tu m'étonnes lol il est actuellement à 6.75€ sur CDANDLP, je me laisserais bien tenter un de ses 4, mais le porte monnaie fait la gueule avec l'achat de Brave new world en Picture Disc (35€ pour moi, c'est énorme mdr) |
|  | | Nikolaz52 FONDATEUR / ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 13697 Age: 30 Localisation: Gourzon (Haute-Marne) Groupe(s) préféré(s): Iron maiden, Motorhead, Queen, Blaze, Bruce Dickinson, ADX Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 19:51 | |
| c'est un super album !! j'adore l'ambiance qui règne sur ce disc !! |
|  | | Nico Hell Metal maniak

Nombre de messages: 655 Age: 18 Groupe(s) préféré(s): Iron Maiden, Metallica, Slayer, Scorpions, Ozzy Osbourne, Judas Priest, ACDC Date d'inscription: 17/02/2007
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 18 Juil 2007, 20:57 | |
| J'accroche pas trop sur ce disc mais plus je l'écoute et plus je l'apprécie je pence que vais mis faire un de ces jours  |
|  | | Cthulhu SCOUATEUR METAL MANIAK

Nombre de messages: 1265 Age: 29 Localisation: R'lyeh Groupe(s) préféré(s): Tallica, Maiden, Guns, Priest, Sabbath, Ozzy.. Les 80's essentiellement Date d'inscription: 16/01/2007
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Jeu 19 Juil 2007, 11:29 | |
| ca fait un bail que je l'ai pas écouté |
|  | | Chris VIP METAL MANIAK

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Sam 21 Juil 2007, 12:06 | |
| Je le préfére franchement à Fear of the dark. |

Nombre de messages: 13697 Age: 30 Localisation: Gourzon (Haute-Marne) Groupe(s) préféré(s): Iron maiden, Motorhead, Queen, Blaze, Bruce Dickinson, ADX Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Sam 21 Juil 2007, 12:16 | |
| oui moi aussi Chris ! y a pas de doute la dessus, pour il est meilleur !!! |

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Sam 21 Juil 2007, 22:01 | |
| Je conytinurais à affirmer qu'en prenant le meilleur de No Prayer et le meilleur de Fear of the Dark on aurait un album qui tue : Tailgunner Holy Smoke Assassin Bring Your daughter to the Slaughter Mother Russia Be Quick or Be dead From here to Eternity Afraid to Shoot Strangers Fear is the Key Wasting Love Fear of the Dark. Titre : No Prayer for the Dark  ça en jette non?? _________________ "Les gens intelligents, c'est démodé à l'ère du SMS et de la tecktonik... ."
|
|  | | Cthulhu SCOUATEUR METAL MANIAK

Nombre de messages: 1265 Age: 29 Localisation: R'lyeh Groupe(s) préféré(s): Tallica, Maiden, Guns, Priest, Sabbath, Ozzy.. Les 80's essentiellement Date d'inscription: 16/01/2007
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Sam 21 Juil 2007, 22:28 | |
| Fear of the Dying.
faut vraiment que je me le réecoute, j'en ai oublié la mélodie de Mother Russia" |

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Dim 22 Juil 2007, 10:41 | |
| vous me donner envie de l'écouter aussi !! allez c'est partie !!!  |
|  | | Wanted Petit Metal maniak

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Lun 14 Avr 2008, 15:39 | |
| avec "piece of mind" c'est un album très particulier pour moi et même si il n'ai pas le top 10 de certain moi en tout cas je l'adore |
|  | | TheClansman08 ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 1827 Age: 28 Localisation: Givet (Ardennes) Groupe(s) préféré(s): Blaze Bayley, Iron Maiden, Soulfly, Dio, Seether, System of a down, KoRn Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Lun 14 Avr 2008, 17:34 | |
| Il ne fait pas parti de mes préférés, moi au contraire je trouve "Fear of the dark" bien meilleur. _________________  |
|  | | Helldoween KRONEMBOURG - TROOPER

Nombre de messages: 1973 Age: 43 Localisation: Pumpkin Garden Groupe(s) préféré(s): Helloween Gamma Ray Dream Theater & beaucoup d'autres choses encore Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 16 Avr 2008, 22:05 | |
| Je plussoie car celui là ne vaut pas trippette non plus. Si Fear Of The Dark contient de sacrées faiblesses, celui-ci est bien pire. 1/5 pour Bring Your Daughter. PS: si le clip de Holy Smoke est à pisser de rire.  |
|  | | Florian Hell Metal maniak

| Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mer 16 Avr 2008, 22:07 | |
| Peuh peuh peuh peuh peuh... et mon frère qui dit qu'il ne comprend pas pourquoi il est tant descendu! Bon c'est toujours mieux que Dance Of Death mais c'est pas terrible quand même... 1/5. |
|  | | nyko62 Hell Metal maniak

Nombre de messages: 553 Age: 30 Localisation: arras (62) Groupe(s) préféré(s): metallica - helloween - gamma ray Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Jeu 17 Avr 2008, 07:38 | |
| moi j'aime cet album, pas une bombe mais il y a des bon titres dessus, je le préfére egalement a fear of the dark, disons qu l'on voit clairement l'arrivé de janick ger (je l'aime pas lui désolé) et fear of the dark et juste la suite de cet album, dans la meme lignée |
|  | | OMNIO Grand Metal maniak

Nombre de messages: 159 Age: 32 Localisation: Somewhere in France Groupe(s) préféré(s): Iron Maiden,et des centaines d'autres Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mar 03 Juin 2008, 19:39 | |
| Pas le meilleur album, loin de là, mais il y a quand même qques bon titres . La production est horrible je trouve, aucune puissance...indigne de MAIDEN . Tailgunner est sympa, ainsi que No Prayer, Run Silent ... Par contre Mother Russia est pas terrible je trouve, elle n'arriva pas à la cheville de Powerslave, Alexander et autres morceaux épiques ..... Mais bon, cet album surpasse FEAR OF THE DARK quand même !  |
|  | | Iron58 MODERATEUR

Nombre de messages: 1196 Age: 21 Localisation: Nevers (58) Groupe(s) préféré(s): Iron Maiden, Pink Floyd, Parkway Drive, While she sleeps, Wind of plague Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) Mar 03 Juin 2008, 19:44 | |
| Je suis pas d'accord avec toi, Mother Russia est un Beau morceau (par rapport à l'album), avec des synthés à la seventh son. Et je préfère largement Fear Of the dark à No Prayer. Mais bon, les goûts et les couleurs...  _________________  ALL YOU BRINGFacebook Myspace |
|  | | | | Iron maiden - No Prayer for the Dying (1990) | |
|